• Créneau à st Géniez

    Fallait pas la rater cette journée...sans vent mais avec grand soleil ! Vélivole reste le seul optimiste avec une préviz de sud-est à st Géniez à partir de 13h...bon on y fonce avec Heckel et Patou (merci à lui pour la navette) et on y retrouve Jeff.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    En effet il y a un petit Sud-Est bien thermique sur le déco alors qu'il reste du Nord sur la falaise.

    Chacun se prépare alors que j'envisage de monter décoller du sommet du Trainon, histoire de suer un peu et de mettre toutes les chances de mon côté glasses

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Au déco c'est pas le même paysage et il y a un bon air de Sud-Est, je me prépare ( plus bas personne en l'air encore)

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Un buisson me sert pour tenir le bord d'attaque et hop en l'air.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Au sous sol...he  il y a 5 ailes en vol à raz de la falaise...moi je trouve de bons thermiques bien teigneux...yes

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    La piou-piou du haut annonce bien du Sud-Est mais quand j'enroule et que j'arrive à 1700 je me fais sortir assez sèchement...doit rester un poil de Nord là haut.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Le ciel est limpide et on voit très loin...je prends même du +3.5...en novembre ! Pas de vautours mais je jour avec deux aigles qui m'aident bien pour trouver les pétards...après 40mn j'avance sur le déco.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Des chasseurs sont sur la pente Sud armés jusqu'aux dents et traquent le sanglier...beurk

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Heckel et Patou sont en bas, il faut que je pose au déco pour faire la navette.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Au deuxième essai c'est le bon.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Jeff est là et attend pour redécoller.

    Samedi 20 dernier créneau avant un temps de chiotte

    Il voit même que la manche à air sur la falaise repart de plus belle en Sud.

    Navette, récupération des copains et retour après une journée finalement bien sauvée intello

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :