• Mercredi 13 Octobre

    Le titre fait référence aux fameux pieds Nikelés de notre enfance.

    Les aventures des pieds nikés

    1er round:

    Sur une proposition fort alléchante d'Alain, qui nous prévoit un Nord-Est faiblissant pour midi, on se retrouve avec  Gégé the fly au déco de la maison cantonnière.

    Les aventures des pieds nikés

    Vite fait on monte Alain fait fuzib, on n'insiste pas...

    Les aventures des pieds nikés

    Le vent baisse de plus en plus, vite, vite...Alain décolle, Gégé lui emboîte le pas pendant qu'Alex arrive en touriste sans son aile (c'est la pause entre midi et deux)

    Les aventures des pieds nikés

    Merci Alex qui va bien nous aider pour tenir l'aile...je décolle et ça monte de suite...on est au bon endroit.

    Les aventures des pieds nikés

    ça monte dans du +0.5+1 mais on sent bien le vent de nord-est.

    Les aventures des pieds nikés

    Les thermiques se détachent dans la plaine devant, sur le relief on tenouille dans du petit dynamique.

    Les aventures des pieds nikés

    1000 et un bon décalage derrière, mais gérable au 1er barreau.

    Les aventures des pieds nikés

    On avance vers Brunet mais on ne dépasse pas le niveau de Vatanen, le relief n'est pas assez prononcé pour nous maintenir d'autant qu'on avance au 1er barreau face au nord-est. Gégé ayant mal au dos il ira se poser dans la plaine du Bars.

    Les aventures des pieds nikés

    Alain tape 1240 et se laisserait bien dériver vers Valensole et Moustiers...sans cum et le vent devant tourner Ouest...je préfère rester en local pour redécoller d'Oraison plus tard.

    Les aventures des pieds nikés

    En l'air on a tout le suspentage couvert de fils de toiles d'araignées, qui naviguent portées par le vent...

    Les aventures des pieds nikés

    Arrivée vers le Bars pour poser et faire la rotation des voitures.

    Les aventures des pieds nikés

    Les aventures des pieds nikés

    Vite on plie, et Gégé nous remonte pour filer au déco d'Oraison pour le deuxième round, il est 15h.

     2iém round:

    Au déco c'est la guerre...

    Les aventures des pieds nikés

    Lunette de visée, lance missile tout y est...la troupe s'en va dès qu'on arrive...on se prépare, c'est encore bien Nord, tout le monde attend, Christian, François, Domi, Patou,Nico, Gégé, Alain et moi.

    Vers 16h..3 hirondelles de cheminées virevoltent devant le déco, puis disparaissent...je me dis que si elles sont sorties c'est pas pour rien, et pis c'est 16h l'heure du goûter au pire si je plouffe je file à la maison boire un café. Gégé est paré à côté de moi, sous les plaisanteries de nos compagnons...assis sur le banc.

    Je tente et surfe de suite un tout petit pétard que je ne lâche pas...800, 1000...Gégé ne décolle pas de suite derrière moi, Patou se précipite sur son aile...mais trop tard je serai seul à sortir du déco.

    Les aventures des pieds nikés

    Les autres tentent leur chance mais rien n'y fait, tout le monde se retrouve à l'atterro sauf Alain et Christian qui ne déplient pas.

    Les aventures des pieds nikés

    1450 derrière les lignes puis 1500 vers Perlamande, je traverse vers la station d'épuration où je monte à 1600.

    Les aventures des pieds nikés

    Face au soleil je vois l'étang de Berre et essaie de faire une photo à travers mes lunettes de soleil...

    Les aventures des pieds nikés

    Plus bas personne en l'air...

    Les aventures des pieds nikés

    1700 au dessus de Villeneuve et je file sur la carrière de Volx.

    Les aventures des pieds nikés

     Je vais chercher le thermique de la carrière et vise Forcalquier j'avance à 33/35...

    Les aventures des pieds nikés

     Forcalquier droit devant...mais, d'un coup ma vitesse passe à 44...et ma tablette annonce du Nord-Est...Demi-tour et là 22...oups, trop tard pour Forcal...je rentre en lâchant mon thermique à 1815...

    Les aventures des pieds nikés

     J'ai bien joué , je passe la Durance et la plaine au 1er barreau et arrive sur l'atterro à 800...je pose face au Nord-Est à côté de ma voiture.

    Domi me raconte qu'en l'air il n'y avait plus rien, et qu'ils ont tous fait un plomb...le créneau fut court...mais tellement bon !

    Les aventures des pieds nikés

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :