• Banon, surprise

    Aujourd'hui 15 Octobre les préviz sont à la hausse pour la région et on hésite à aller à Banon

    Banon, surprise

    Un mot sur le watsap et seul Gégé répond présent, on s'organise le temps que Gilles nous dise qu'il nous retrouve à l'atterro...

    Banon, surprise

    nickel à 10h30 on monte et au déco ça souffle pas mal, mais il y a du monde.

    Banon, surprise

    Deux pilotes décollent, le vent est à 15-25 de Nord-Est...on se prépare 

    Banon, surprise

    le vent baisse on saute en l'air avec Gilles, Gégé décolle un poil plus tard.

    Banon, surprise

    Dés la sortie du déco, c'est plein Est, et on avance bien, le vent n'est pas du tout fort

    Banon, surprise

    Au déco une deuxième rotation de pilotes arrive.

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    A la Rochegiron c'est bien dans l'axe mais ça ne monte pas au dessus de 1300

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    C'est tellement cool qu'on peut lâcher les commandes et piloter aux arrières uniquement

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    Au loin sur Vinon ,une mer de nuages arrive, on espère qu'elle va venir jusqu'à nous pour booster l'aérologie.

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    Le temps est un peu brumeux quand même

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    Au bout de 2h, avancée en plaine pour aller poser et à 100m sol ça turbule pas mal...bizarre !

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    On est sous le vent d'Est du plateau devant la plaine de Banon...

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    Gégé est là et plie, Gilles pose au déco pour redescendre la voiture...merci à lui pour la navette.

    Banon, surprise

    Quand on part, il y a encore beaucoup de monde en l'air et le vent est toujours plein Est...20-24...une incroyable météo douce et régulière, par rapport aux prévisions alarmistes de différents bulletins.

    Débriefing chez Gégé, merci à lui aussi pour le covoiturage de Forcalquier jusqu'à Banon.


  • Commentaires

    1
    Gégé
    Mercredi 16 Octobre à 09:47

    Oui, belle surprise que ce vent d'Est soutenu au déco et parfaitement gérable en l'air.

    Remarque : écart mini entre la vitesse de vent moyenne et le maxi, d'où une sensation de

    flux laminaire type "bord de mer". Le décollage avec un travers gauche à 90° demande

    un peu de doigté surtout lorsque l'on fait un retournement par la gauche avec un flux

    supérieur à 20 km/h ! Une vraie découverte pour moi avec le pilotage aux arrières qui

    améliore beaucoup le taux de chute, la finesse et le confort, on peu même enrouler

    aux arrières avec un rendement au top ! ... bon, dans une masse d'air cool quand même !

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