-
Jeudi 19, une lueur au bout du tunnel
Enfin une lueur après un très long épisode de météo pourrie...le vent est annoncé Est/Sud-Est et on va aller à Banon, départ de la Brillanne en stop pour optimiser le retour en stop en fin de journée...9h30 j'attaque le stop et je rejoins Alain au carrefour de st Michel les Orgues moins d'une heure après, du coup on arrive à Banon en même temps à 10h30...Un copain monte les ailes au déco pendant qu'on fait la montée à pieds...
Beaucoup de monde pour un jour de semaine, et l'école de Séderon est là également pour tenter de rentrer à Séderon en vol.
On se prépare, certains décollent tôt et on attend midi 30 pour se jeter en l'air après un gros trou de vent nul à midi .
1600 assez rapidement mais rien de trop pour aller vers le Crapon...Dimitri et Eric sont devant, Gilles et Alain derrière, Jean-Paul ferme la marche et Jean est au plaf.
On va ramer pendant une heure pour réussir à faire 1900...comme j'en ai marre j'annonce à la radio que je file plein Ouest direction Ventoux, Gilles me suit
il est un poil plus bas, Alain vient de faire 1900 avec Lucas en plaine devant le Crapon.
Alain annonce qu'il file vers le Jabron...avec Gilles on tourne un petit truc qui nous monte à 2180, face aux Omergues
Je file plein Nord, tandis que Gilles fonce vers Séderon et va trouver un scud qui le propulse à 2600
Je prends le cap vers Laragne, au loin le ciel est joli, il y a moyen de faire un beau vol aujourd'hui.Je raccroche la montagne de Palle et tape 2100...Alain pose dans la vallée du Jabron, il est parti trop bas et n'a rien trouvé pour continuer !
J'arrive au pied de la crête de Chabre à 1100m et trouve rapidement un pétard qui me hisse à 2400.
Je commets l'erreur de filer directement sur Orpierre au lieu de longer Chabre avant de décider de basculer ou non. Au loin sur le lac de Serre Ponçon une énorme masse nuageuse arrive poussée par le Nord-Est en altitude et ça va se dégrader rapidement.
Je fais presque 2000 sur Orpierre et je vais voir sur le relais de Beaumont, alors que tout autour tout passe dans l'ombre de la masse nuageuse...Aspres dans la nuit, Charance aussi...c'est cuit la journée est terminée.
je tire en plaine au cas où...mais plus rien ...
Atterro immense et vent faible,
En l'air j'ai eu un peu froid aux mains, par chance j'avais dans une poche mes derniers manchons faits maison...et je pose avec les mains chaudes !
Posé après 3h de vol, retour rapide avec une "grimpeuse" qui me laisse au pied de la Baume à Sisteron, et là le père d'un parapentiste d'Aix me prend jusqu'à Chateau Arnoux, c'est le papa de Loïc Liberkowsky, un crosseur hyper doué...merci à lui...2 voitures plus tard je suis ramassé par un autre parapentiste qui vole à Banon, c'est Jean-Yves qui habite à Manosque, merci aussi à lui
Il est très content d'apprendre que c'est moi qui signe sur le watsapp de Banon "PiAir" il va enfin pouvoir mettre un visage sur le nom ! merci Jean-Yves et au plaisir en vol...pour arroser ton 100iem vol !
Arrivé à ma voiture à 17h45...petit arrêt au bar d'Oraison et retour maison
la trace de PiAir la trace de Lucas la trace de Jean trace d'un pilote de Séderon la trace de Gilles
-
Commentaires
1JmrSamedi 21 Septembre à 11:24On a hésité pour venir à Banon, bravo pour ton vol, tes au top !Répondre
Ajouter un commentaire