• Deuxième jour à Digne

    Deuxième journée à Digne et au départ on pensait que le Nord viendrait perturber cette journée, mais on hésite à monter à Ville Vieille...mais je crois plus à Courbons et à la dernière balise c'est confirmé

    Deuxième jour à Digne

    Les préviz donnent au moins 1500 de plaf vers 15h, et au dessus c'est plus faible, mais...si un thermique plus fort passe par là....Suspens

    Deuxième jour à Digne

    Philémon m'accompagne aujourd'hui...ya de la grosse vidéo dans l'air he

    15h50 déco

    Deuxième jour à Digne

    ça grimpe de suite, et on peut avancer vite vers le Martignon

    Deuxième jour à Digne

    Le vent de sud-Ouest nous pousse bien

    Deuxième jour à Digne

    le plaf de 1500 est atteint rapidement et il y a malgré tout de bons pétards qui nous chahutent

    Deuxième jour à Digne

    Philémon tarde pour passer la première crête boisée...il assure

    Deuxième jour à Digne

    je passe la Blâche et me fait satelliser à 1780...Ouhais !...par contre je prends plein pot de l'ouest à 18 qui m'empêche d'aller jusqu'à la Bigue.

    Deuxième jour à Digne

    petit cap au sud-Ouest pour trouver qqs chose devant mais dalle que...

    Deuxième jour à Digne

    Retour sur Martignon pour croiser Philémon qui arrive plein pot

    Deuxième jour à Digne

    Du coup il tente la Blâche direct

    Deuxième jour à Digne

    Il va galérer un bon moment tantôt face Ouest, tantôt face Sud pour essayer de remonter

    Deuxième jour à Digne

    Quand il retraverse il est désespérément bas et je pense le voir poser dans le trou du cul du monde au pied du site...mais c'est coriace un facteur et il va remonter  intello

    Au bout d'1h30 je file vers le déco et continue pour poser dans la Bléone à côté de ma voiture.

    Deuxième jour à Digne

    la transition est assez longue et deux grosses lignes HT sont à passer.

    Deuxième jour à Digne

    Arrivée nickel sur la Bléone

    Deuxième jour à Digne

    Comme il y a entraînement de sport avec des jeunes sur le stade je pose dans le lit de la rivière.

    Deuxième jour à Digne

    Philémon est bien remonté et décide de voler encore un peu avec un pilote qui vient de décoller de Courbons, il fera 2h50 de vol...quel acharné.

    Deuxième jour à Digne

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :