• Comme en hiver

    Pour cette fin Avril, la météo ne s'annonce pas terrible après plusieurs jours de Mistral et avant un épisode de pluie et de vent fort...

    Comme en hiver

    la veille au soir, le ciel est encore moche, par contre les préviz du jeudi laissent penser à un bon plan.

    Oraison trop Sud et l'ouest ne rentrant qu'à partir de 15/16h avec un plaf à 3000, on opte pour une sortie à Digne.

    Comme en hiver

    Les températures s'annoncent polaires alors je prévois gants chauffants et combi de ski

    Comme en hiver

    On se retrouve avec Jean-Paul, Pierrot , Jean77, Willy d'Aix, Philippe le faucon Maltais et Pascal Oup.

    Comme en hiver

    le nuage forme au dessus de Courbons et il faut attendre le soleil pour décoller

    Comme en hiver

    Pascal fait fusible et sort un thermique de malade qui le propulse au plaf avant que le soleil ne ressorte et qu'on arrive à décoller.

    Comme en hiver

    Jean, Willy, Philippe et moi sautons en l'air et je file direct vers Martignon, pendant que les autres galèrent sous le déco...

    Comme en hiver

    tout le monde arrive, Jean est devant et chope un scud, on fonce sur lui

    Comme en hiver

    barbules 2800

    Comme en hiver

    2830 pour Gégé...he

    Comme en hiver

    On a prévu de faire le Mélan, éventuellement st Géniez et retour pic d'oise, Cousson retour déco.

    Comme en hiver

    on avance à 35 vers le Mélan, Philippe est devant, Willy sur ma droite, Jean à trop froid et retourne au déco

    Comme en hiver

    Pour l'instant les nuages ne bouchent pas le ciel au dessus du déco

    Comme en hiver

    vers le Nord c'est assez formé et de grandes taches d'ombre pourraient gêner la progression.

    Comme en hiver

    Philippe traverse direct sur Vaumuse et remonte pleine balle, Willy et moi on remonte sur la face Est du Mélan

    Comme en hiver

    je regarde les balises et vois qu'à st Géniez le vent est 15/25 Ouest, on stoppe là et on retourne vers la vallée de Thoars pour filer vers le pic d'Oise

    Comme en hiver

    on passe sur Thoars avec Willy, Philippe file le long de Vaumuse

    Comme en hiver

    Arrivés au pic d'Oise on remonte, Phil traverse la vallée et vient nous rejoindre

    Comme en hiver

    vers le déco on entend Jean-Paul qui essaie de poser

    Comme en hiver

    je file vers la Bléone, Willy me suit et continuera sa route jusqu'à Malemoisson, trop turbulent il préfère poser.

    Comme en hiver

    je file sur le golf et direction Cousson, Phil est à 2500 derrière et arrive

    Comme en hiver

    je me fait un peu tarter alors je ne fait pas le Cousson, je reste au large et retourne vers Courbons.

    Comme en hiver

    là ça ne descend plus, il faut trouver les zones dégueulantes pour les enrouler

    Comme en hiver

    sur l'atterro de Courbons c'est Tchernobyl...ça pulse de partout, impossible de descendre.

    Comme en hiver

    Finalement à grand coups de 3.6 et de wings on y arrive

    Comme en hiver

    Philippe est visiblement fortement éprouvé par la masse d'air du jour, mais hyper heureux de la découverte de ce terrain de jeu.

    Comme en hiver

    on procède au débriefing à l'âge de bière comme d'habitude..

    Comme en hiver

    Merci Philippe pour la Trapiste ambrée....yes

     

    Quelques traces : WILLY   PIAIR   PASCAL   PHILIPPE   JEAN77   

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :