• Le Sud

    Aujourd'hui ça va rentrer Sud, on glisse vers le site de Grand Coude, sur la rivière des remparts, au pied du volcan.

    Le Sud

    Vu du dessus ( hélico ) on voit bien le déco et le jeu consiste à traverser la vallée pour aller se mettre sur le relief d'en face bien mieux exposé au soleil et essayer de monter .

    Le Sud

    le déco gazon est sur une faible pente avec le vent qui arrive travers gauche...je cavale pas trop bien mais je réussi à sauter en l'air.

    Le Sud

    je traverse illico pour aller me mettre là ou ce ki faut ! Au bout de cette vallée, c'est le village de st Joseph

    Le Sud

    la végétation est dense et il ne faudrait pas s'arrêter dedans...

    Le Sud

    les copains derrière sont juste à mon cul, je surfe tout ce qui passe, en dessous l'atterro immense, tout en longueur et dans le sens du vent...mais j'ai pas envie d'y aller !

    Le Sud

    doucement je tourne un petit truc qui me fait passer au dessus de la crête...y a bon !

    Le Sud

    Au dessus du relief, je peux enrouler comme je veux et me décaler pour suivre le thermique qui monte

    Le Sud

    ça y est le graal ! nuage ! à 1300...merdasse 1300 c'est pas beaucoup !

    Le Sud

    je reste sur le bord d'attaque du nuage pour essayer de grapiller des mètres en plus

    Le Sud

    je ne peux vraiment pas filer dans la ouate, avec le relief qui est plus haut que le nuage...

    Le Sud

    A 1390, je profite d'une trouée pour filer vers l'Est, au dessus de la plaine des Grègues, car je sais qu'il y a un déco là-bas où l'on avait bien volé il y a qqs années, avec Flo mon pote Suisse.

    Le Sud

    ça y est je vois le déco, je file direct dessus chercher la vieille pompe d'il y a 10 ans...bingo elle y est toujours...j'adore les valeurs sûres ! 

    Le Sud

    je remonte au nuage comme une balle. On peut voir que le plaf se bouche derrière moi d'où je viens.

    Le Sud

    je dédie cette photo à mon ami Gégé de Forcalquier....ici sans boussole tu n'es RIEN ! he

    Le Sud

    je repars au vent pour rester sur la plaine des Grègues et essayer de prendre un peu sur le bord d'attaque du nuage

    Le Sud

     Je remonte au nuage avec une facilité déconcertante , je passe même au dessus du plaf en jouant sur le bord d'attaque du cum.

    Le Sud

     Bon, décision ? Je ne vais quand même pas rester là , coincé par un plaf bas !

    Le Sud

     cap à l'Est vers le Tampon, pour essayer de trouver mieux

    Le Sud

     pas de bol , le plaf est moins haut ici...

    Le Sud

     je cherche qq chose à enrouler mais ça semble mort ici, reste à trouver un champ de cannes à sucre coupé, pour poser

    Le Sud

     Nickel , je pose à côté d'une exploitation agricole

    Le Sud

     quand je regarde d'où je viens je me dis que j'ai bien fait de filer à temps.

    Je plie et je traverse l'exploitation et un agriculteur arrive vers moi, je lui demande si j'ai posé chez lui, et il me répond mais vous êtes aussi chez vous ! bienvenue ! incroyable l'accueil des gens de l'île, il va même jusqu'à m'offrir une jolie barquette de fraises à déguster en redescendant à pieds vers la Tampon.

    Le Sud

    Je sors mon panneau retour parapente et incroyable ici ça marche aussi ! Retour jusqu'au déco de Colimaçons en 5 voitures et je peux refaire un vol d'une petite heure avec atterro sur le lagon où je retrouve un ancien pilote d'Oraison , Pascal...

    Le Sud

    le tout bien sûr se termine avec une Dodo !

    Le Sud

     

     


  • Commentaires

    1
    Gégé
    Mardi 21 Novembre 2023 à 23:52

    Super, à la Réunion, si tu ne vas pas au nuage, c'est le nuage qui vient à toi !...hecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :