• Troisième jour à Digne

    Quand on aime on ne compte pas, et avec cette stabilité partout, ya vraiment qu'à Digne où l'on peut enquiller les heures de vol avec toujours quelque chose à faire.

    Troisième jour à Digne

    Les préviz sont comme la veille avec un plaf à 1500...mais !...suspens...

    Troisième jour à Digne

    Aujourd'hui on est venu en force, Philémon, Gégé, Phil de Banon et Pierrot des Hautes plaines, Jean nous rejoint plus tard et Dimitri est entrain de monter...on attend 16h, feu j'y vais !

    Troisième jour à Digne

    ça grimpe velu, j'annonce par radio que c'est calme et que les autres peuvent décoller

    Troisième jour à Digne

    Tout le monde décolle et on essaie de monter pour filer vers le Martignon poussés par du Sud bien présent

    Troisième jour à Digne

    quelques rapaces sont de sortie

    Troisième jour à Digne

    Au loin les copains peinent à monter

    Troisième jour à Digne

    retour sur le déco

    Troisième jour à Digne

    ça y est tout le monde file vers le Nord

    Troisième jour à Digne

    le petit train se met en place pour aller à la Blâche, Philippe en tête...mais ça ne tient pas là bas et il faut revenir rapidement

    Troisième jour à Digne

    Jean qui à décollé en dernier arrive sur le Martignon...on va tourner un bon moment pour passer la Blâche et tenter la Bigue mais pas moyen. Un pilote en Photon passe et file sur la Bigue en empruntant un itinéraire assez déroutant, face Sud dans le goulet puis il bascule à 10m sol , face Ouest direction la Bigue...je tente !

    Troisième jour à Digne

    Pétard ça marche, mais quand je bascule face Ouest je crains d'en prendre une bonne...mais non !

    Troisième jour à Digne

    on arrive au sommet de la Bigue à 3 et un autre est plus bas, pendant que sur la Blâche Philémon lutte depuis 1h pour essayer de monter au dessus du sommet...incroyable.

    Troisième jour à Digne

    je passe la Bigue au 1er barreau et retrouve le Sud quand je passe la crête...c'est particulier quand même!

    Troisième jour à Digne

    le fameux goulet...que je passe assez bien finalement 

    Troisième jour à Digne

    il est 18h passée, l'air devient calme et on peut quasiment tout lâcher ! c'est le lâcher prise he le parapente devrait être remboursé par la sécurité sociale.

    Troisième jour à Digne

    je file vers le déco où il y a encore beaucoup de monde en l'air, avec les locaux venus voler après le travail.

    Troisième jour à Digne

    j'y retrouve Gégé, Philémon, Bruno de Volonne et Jeff

    Troisième jour à Digne

    c'est l'heure des atterros au déco, touch and go...

    Troisième jour à Digne

    vol aile dans aile avec Gégé avant d'aller poser 

    Troisième jour à Digne

    le soleil se couche derrière le Pic d'Oise , après une journée assez magique...et demain ?

    Troisième jour à Digne

    Gégé : " demain, je reviens..."  glasses

     


  • Commentaires

    1
    Gégé
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:04

    J'ai fait une demande pour la Sécu. C'est pas gagné ... tant pis on continu à se soigner, c'est trop bon !...cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :