• Belle promenade

    Aujourd'hui mardi 19 Mars, on se retrouve à 12h30 à l'atterro et on profite de la navette de Christian ( merci à lui)

    Belle promenade

    On se prépare en vitesse un énorme voile arrive en altitude et va tout casser...on se jette dans le trou et ça grimpe illico...1000 d'entrée 

    Belle promenade

    Patou et Christian sont à côté, Alain a dû reposer au déco à cause d'une cravate impossible à défaire en l'air.

    Belle promenade

    On tourne tout ce qui bouge, 1100, 1200

    Belle promenade

    Alain a redécollé et est juste en dessous...

    Belle promenade

    le puta...de voile arrive sur la Durance, si on repart vers le déco, c'est cuit on va tanquer à raz des arbres

    Belle promenade

    1250, je fais demi-tour et file sur Valbonnette...en avançant je vois un cum qui forme sur la Julienne, mais un énorme hélico de l'armée de terre tourne en rond juste à cet endroit....je ne peux raisonnablement pas lui passer au dessus pour filer sous le cum....puta...de lui !

    Belle promenade

    je passe par le côté sud-Est pour contourner en espérant un thermique de sauvetage

    Belle promenade

    je tombe du ciel et vise un terrain de l'autre côté de la route pour poser

    Belle promenade

    Mon pied est sorti du cocon et fais mon approche, je suis à 82m/sol....quand la magie opère ! Un petit thermique fait bipper le vario et je tourne tout doucement le plus à plat possible...

    Belle promenade

    1200 ! Incroyable, je suis sauvé...l'hélico de l'armée fait des allers retours sur le plateau entre la Julienne et le vieux Bras d'Asse, impossible de filer chercher les cum qui commencent à bien former...puta....!

    Vers Moustiers le ciel est pavé de cumulus

    Belle promenade

    j'ai un léger sud-est en l'air pas la peine de me battre pour aller là-bas.

    Belle promenade

    je file vers Bras d'Asse en lorgnant sur les cums à gauche qui sont sur la trajectoire de l'hélico....

    Belle promenade

    Hooo, le gâchis, le gaspillage de cum ! Puta.... ! 

    Belle promenade

    Derrière vers Oraison c'est cuit le ciel est voilé...plus personne ne monte.

    Belle promenade

    sur le vieux Bras d'Asse je tape 1500 et continue vers la crête de Mézel

    Belle promenade

     je suis un peu sous le vent de st Jeannet, mais j'avance vite

    Belle promenade

    un nuage est sur ma trajectoire, mais en regardant plus loin je vois Digne dans l'ombre d'un énorme nuage et tout le relief de Courbons jusqu'à La Bigue dans l'ombre également

    Belle promenade

    Ma vitesse passe de 45 à 50...55..60...houlà, l'étranglement de la vallée à l'approche du Cousson est super ventée, je décide d'aller vers Beynes et de descendre poser chez la sœur de Jeff

    Belle promenade

    photo du village de Beynes et retour vallée

    Belle promenade

    face au vent je suis entre 12 et 18...

    Belle promenade

    l'eau des dernières pluies n'arrive pas à rentrer dans le sol

    Belle promenade

    Posé après 1h30 de vol et retour en 45mn et une voiture...

    Belle promenade

    Sur Oraison les copains ont réussi à grimper à 1700, et quand j'arrive ça vole bien encore.

    Belle promenade

    Belle promenade

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :