• Des moments inoubliables

    On sait que quand on vole, on traverse parfois des moments qui deviennent inoubliables et c'est ce qui fait le charme de ce sport, mais on ne sait jamais quand ces moments peuvent arriver. Aujourd'hui était un de ces jours !

    Gourdon 3ème jour, le bulletin annonce qu'à partir de 15/16h la courbe bleue rejoint la courbe rouge...en gros le ciel se charge...? Quoi ? Avec un super soleil et un ciel plus bleu tu meurs...j'ai du mal à y croire...J'arrive encore plus tôt au déco et à 11h12, déjà des pilotes décollent, Enzo4, Zeno2, Photon...je me dépêche de grimper au déco du haut où on est 3

    Des moments inoubliables

     

    Pendant la préparation (sans vent ) un pilote décolle va à droite et plombe direct...des vautours arrivent et tournent juste au dessus de la balise à qqs mètres de nous.

    Des moments inoubliables

    Un second pilote décolle et zone, d'ailleurs c'est marqué sous son aile , o Zone ! 

    Des moments inoubliables

    J'attends une bouffe mais 4 vautours arrivent et vont tourner devant le déco, puis 3 autres, j'ai du mal à résister ...tant pis si je plouffe 

    Des moments inoubliables

    je temporise, mais d'autres vautours arrivent et foncent vers la grappe...gigot !

    Des moments inoubliables

    Au fur et à mesure que j'avance d'autres vautours arrivent et foncent dans la mêlée...

    Des moments inoubliables

    si j'arrive à surfer avec eux ça va être le panard total

    Des moments inoubliables

    j'avance et je monte en ligne droite, devant sur Grasse un front de brise commence à cumulifier...ça sent bon tout ça

    Des moments inoubliables

    J'avance vers la grappe et j'aperçois des vautours arriver par en dessous 

    Des moments inoubliables

    tout le monde se rejoint là devant moi.

    Des moments inoubliables

    Par contre ça enroule du tout petit , mon vario sonne à peine 

    Des moments inoubliables

    j'arrive à en compter une vingtaine et il en arrive d'autres

    Des moments inoubliables

    Mais un peu plus loin, tout le monde s'arrête ,un boulet met tous les vautours d'accord, c'est ici que ça se passe !

    Des moments inoubliables

    je pousse le barreau et arrive avec eux, je suis entouré...moment particulièrement intense.

    Des moments inoubliables

    j'en ai 15 au dessus et 20 en dessous...mais c'est très très petit à enrouler...je file au sud

    Des moments inoubliables

    j'émerge entre Kennedy et la zone de Magagnosc...j'ai beaucoup perdu

    Des moments inoubliables

    Devant une aile enroule pour sûrement aller vers Grasse mais je ne suis pas assez haut pour le rejoindre, je dois faire le plein, car en dessous pas de vachage possible.

    Des moments inoubliables

    Sur Kennedy ça ne monte pas hyper bien , ni hyper haut...je zone

    Des moments inoubliables

    je retape 1000 m et je me dis que ça n'est pas assez pour aller sur Courmette...pas envie de poser en dessous, d'autant que cet après-midi on se fait les gorges du Loup en visite jusqu'à Gréolières...donc j'assure le retour sur Gourdon

    Des moments inoubliables

    Retour à Mac2 et arrivée sur le château

    Des moments inoubliables

    Je vais tourner encore un peu avant de descendre poser derrière le château à côté de la route qui va dans les gorges du Loup.

    Des moments inoubliables

    Pliage en attendant la navette...

    Des moments inoubliables

    Visite des gorges du Loup..

    Des moments inoubliables

    Avant de revenir au gîte et voir que sur Gourdon c'est bouché de chez bouché !

    Des moments inoubliables

    Fin de journée il est 16h

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :