• Journée voilée

    Après 2 jours de repos à cause d'un coup de froid, je saute dans la voiture pour aller tâter du Gourdon...

    Journée voilée

    pas une météo optimiste mais au moins un poil mieux que par chez nous.

    Journée voilée

    Le ciel étant hyper voilé, la température de 8°...je monte au déco du haut...déjà qu'en arrivant à midi j'ai vu 2 ailes décoller et sans rien prendre elles ont filé vers Courmette...je saurai plus tard que les types sont allés jusqu'à Vence , retour, Grasse et posé déco...avec un plaf ne dépassant pas 1300 et des points bas entre 700 et 800.

    le bi décolle il est 12h30

    Journée voilée

    il ne prends pas terrible et les 2 autres zoziaux qui étaient en l'air sont assez bas...bon j'y vais, que la force soit avec moi.

    Journée voilée

    c'est mou à tendance petit...voilà je suis dans une petite molle ( je parle d'aérologie)

    Journée voilée

    je rentre dans le relief pour gratter chaque ascendance au maximum

    Journée voilée

    Dur d'aller jusqu'au radar de l'aviation civile, et retour à -3...

    Journée voilée

    je ne veux pas en rester là, demi-tour j'y retourne

    Journée voilée

    1220 max en tournant tout ce qui bouge....je vais essayer d'aller jusqu'au col pour voir st Vallier de Thiey

    Journée voilée

    Au bout juste avant le col, je n'ai plus de marge, le sol est quasi plat...je ne peux m'appuyer sur aucun relief, obligé de faire demi-tour...grrrr !

    Journée voilée

    Retour express dans du moins...

    Journée voilée

    je passe le déco pour traverser sur Cavillors

    Journée voilée

    y a rien qui monte...

    Journée voilée

    Journée voilée

    je raccroche assez bas, mais là ça monte

    Journée voilée

    j'arrive à trouver un bon truc qui me hisse à presque 1300

    Journée voilée

    Génial, 

    Journée voilée

    j'avance sur le Loup

    Journée voilée

    je trouve les conditions un peu foireuses pour tenter d'aller sur Courmette

    Journée voilée

    photo de Gourdon

    Journée voilée

    retour sur le plateau et tentative de prendre du gaz pour retraverser vers le déco

    Journée voilée

    c'est un poil djust mais je tente...

    Journée voilée

    je raccroche trop bas

    Journée voilée

    dernière option, je tente le goulet qui monte de la vallée du Loup...mais rien n'y fait

    Journée voilée

    Atterro au bout d'une heure

    Journée voilée

    je plie et je vois arriver l'aile qui a décollé avant midi et qui rentre de Grasse...bon c'est François Boisis...

    Après ballade sur le plateau de Star wars...

    Journée voilée

    Incroyable construction pour étudier le ciel, les étoiles et le soleil...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :