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Entre 2 jours de pluies intenses qui ont fait gonfler la Durance
et 2 autres jours de pluies à venir, une journée se profile avec du soleil et du vent de face faible qui se renforce vers 15h...hop, hop, hop, 13h navette de Vuvu et on est au déco...à 12 pilotes
Gégé fraîchement rentré des zalpes du chnord, Philippe de Malte, Manu, Heckel, Vuvu, Nico, Bernard de Belgique, bref un assortiment international ...14h15 le vent est là, on saute en l'air et à 12 étagés sur 50m on se marche dessus
On essaie de piquer les thermiques que les copains trouvent sans se rentrer dedans
Pas facile mais au fur et à mesure que le temps passe (15mn) on n'est plus que 7 en l'air (photo Roger)
(Photo Roger) ça commence à monter
Ceux du dessous grognent pour réussir à remonter, et ceux du dessus grognent pour ne pas descendre
petit 900 pour avoir la chance de voir un vautour qui enroule
mais le filou se barre quand j'arrive....
retour déco où je trouve un bon pétard que nous enroulons à 3 avec Vuvu et Manu
A 1400 je lâche car je n'avance plus qu'à 12 km heure au 1er barreau, Vuvu et Manu continuent jusqu'à 1800
superbe ouate au plaf pour Manu
je traverse l'Asse pour filer vers la Moutte
Philippe de Banon Volt3 est devant et avance bien
je remonte à 700 et rentre vers le déco, en voyant Philippe tomber vers le Bars
Heckel à redécollé et grimpe au nuage à 1850
Nico et Vuvu arrivent
Manu ferme la marche avec encore des morceaux de barbules dans les cheveux...heuu les oreilles
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Aujourd'hui le vent doit être trop sud pour rester à Oraison, alors je glisse à Banon
Comme j'arrive tôt je monte tranquille
On va se préparer, mais le vent reste un peu trop Est par rapport aux préviz...
On décolle avant midi, le vent est bien (trop) Est pour tenter Lure
On va travailler 1h pour monter entre 1600 et 1700
ça donne en plaine mais si on décale de trop on ne revient que difficilement...les cum tardent à se mettre en place et au loin les balises annoncent des vitesses qui ne cessent de grimper, ok c'est mort pour partir tôt et aller loin...next time
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Bon aujourd'hui c'est encore plus vite chargé qu'hier, o n monte à 12h30 et on se prépare vite
Patou, Heckel, Christian, Nico et Jeckel...pas d'hirondelles comme hier alors on décolle tous en même temps et on merdoient un poil avant de trouver l'ascenseur.
1400 derrière le déco, Heckel fonce sur le plateau et trouve un scud, je reste avec Christian pour terminer le thermique qu'on a commencé ( bah oui faut pas gâcher )
il y a du Sud-Est en l'air mais ça n'est pas trop turbulent
Heckel arrivé au plaf file vers la Moutte, ça sent Vinon retour ça !
Avec Christian on arrive à 1800, lui file sur la Moutte également, moi le thermique du Castellet m'appelle comme c'est sud-Est, j'y vais
1907 barbules, dommage le vario couine encore, je m'écarte pour sortir de la ouate
je vais contourner le nuage car derrière c'est dégagé
seulement sur la route des panneaux solaires, deux gros cum me barrent la route
si je peux arriver en dessous d'eux sans avoir trop de gaz, je peux passer en montant sans rentrer de trop dedans
pétard ça ne descend pas, soit je passe en dessous quitte à me faire monter dedans ou je contourne par la gauche...
je passe sur le bord mais il y a le même derrière...crotasse
je passe encore plus à gauche mais du coup je ne suis plus dans l'ascendance du nuage mais plutôt dans la dégueulante....et je tombe du ciel...plus assez haut pour tenter le thermique des panneaux si je ne le trouve pas je pose là haut...et c'est 3h de marche...
le bord du canal ne donne rien, et je descend sur les pénitents...merdasse
rien en plaine, je me résigne...
Posé après 1h de vol seulement, retour hyper facile en 2 voitures.
Sur Oraison, Heckel et Christian sont restés sur la Moutte et ont été contrés par un sud assez fort, donc retour vers l'atterro
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Mercredi météoblue donne sud-ouest faible et plaf à 2000 de 13h à 17h, Patou, Christian et Jeckel parés au déco à 13h30. Dés le déco ça grimpe de suite et le vario couine sa race.
il y a un joli ciel, mais il faut surveiller le rocher de Volx
je quitte un peu tôt le déco pour filer vers les cumulus de la Julienne, Christian et Patou grimpent à plus de 1600 et Christian continue jusqu'aux barbules à 1900.
quelle surprise de voir que sous le cum...ça ne monte pas ! le cum ne tire pas...
en mode survie j'avance jusqu'à la Julienne entre 1200 et 1400...puis ça file tout droit vers le ciel, barbules 1900
Patou est reparti vers le déco, Christian a traversé l'Asse et file vers Valensole
je reste sous le bord d'attaque du cum, pour tenter d'y remonter et traverser l'Asse vers Brunet
le soucis vient du fait que le cum de Volx se vide...il pleut grave sur Volx. je préviens Christian qui arrive aux 4 chemins
Aller, feu je traverse.
J'avance pas trop mal, il n'y a presque pas de vent
j'ai un peu de mal à accrocher un thermique en face, mais en travaillant bien je trouve la porte du 2000
Je vois au loin sur Volx la masse sombre du nuage qui se vide, Christian arrive à Gréoux
je passe Puimoisson, debout sur le barreau pour éviter le nuage qui devient gourmand
Direction Moustiers
Pas question de tenter un retour, vers l'Ouest c'est complétement bouché
je peux passer le plateau et poser à la reine Jeanne, mais galère à la sortie de Moustiers pour le stop, je choisis de descendre ici sur le plateau.
tous les terrains sont labourés
Nickel, pliage et stop un peu galère dans la vallée de l'Asse entre la Bégude et Oraison...mais à 16h30 je suis dans ma voiture paré pour aller voir les copains faire le vol du soir aux hautes plaines
un nuage d'orage s'évacue sur Lure
le vent est un petit peu travers droit
l'avantage de ce site c'est l'immense déco et l'atterro au sommet.
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Le bulletin n'est pas fameux pour aujourd'hui, mais on y va quand même histoire de prendre l'air avec les copains
Jérôme est à nouveau de passage, Nico, Patou, Heckel et Jeckel...feu entre les passages nuageux
ça ne monte pas vraiment au départ, on transperce les bulles
Heckel en plaine arrive à trouver un truc qu'il tourne jusqu'à + de 1000
tout le monde cherche un scud
enfin 1180, ouf il était temps, va bientôt faire nuit !
on s'avance en plaine
histoire de remonter à 1200 avec Heckel
retour sur site
plein de bulles partout, maintenant ça ne descend plus
On pose après 1h à 1h30 de vol, le sud s'installe...
et vers 17h30/18h le vol peut reprendre
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Texte en noir, Jeckel, texte en bleu Heckel:
Dimanche , le jour d'affluence sur le site ! Bah non ! y a presque personne, seul Patrice d'Aix vient nous voir, et Willy doit le rejoindre au déco. On monte à 12h30 avec Nico, Heckel , Patrice et Jeckel.
Chacun y va de sa blague et on y croit, pas de vent, du sud à sud-ouest partout, plaf 2000 dès 13h ici, et 2200 sur le plateau, 2500 sur Digne, 2200 sur st Géniez...bref le rêve.
Ca fait un moment qu'on se demandait "quand dame nature nous offrirait ce vol , cette année ? " .et avec Pi'air , on l'attendait avec impatience .
Malgré tous les vols à essayer , la patience a fini par payer. J'ai abrégé bcp de vols car pour moi les conditions météo n'étaient pas réunies pour faire ce vol. Ne rien forcer et attendre que ce jour arrive , et cette fois c'est la bonne .
Une bouffe, on décolle à la queue leuleu...et le vario couine...
On travaille dur pour arriver entre 1300 et 1500
Pour ma part , le départ sur le plateau fût très mouvementé, à toutes les altitudes . La masse d'air correcte , mais les thermiques étaient vraiment foireux , in enroulable par moment , à ne pas pouvoir tourner, à se faire expulser , et avec Patrice on se surveillait pour éviter de se rentrer dedans .
Très dur de voler sereinement , les deux premières heures ont été très fortes mentalement , je me suis épuisé et je me demandais même si je n' allais pas aller poser dans la Bléone tellement j'étais rincé . Heureusement les plafs à 2400 m et la plaine , me rassurent .Je tente de pousser un brin sur les premiers reliefs de Digne .
Plateau d'Entrevennes
Sur le déco, on ne voit plus personne, nous restons Patrice,Heckel et Jeckel
On discute un brin avec Patrice avant de foncer rejoindre Heckel qui caracole en tête
On taquine un 1,5 avec Patrice quand Heckel nous appelle pour travailler un +2 avec lui .
J'avais l'impression qu'ils enroulaient du zéro , et leur dit de pas traîner pour avancer plus vite .
Erreur fatale, je tombe du ciel et n'arrive pas à trouver son thermique, je tombe à 1000, vers Entrevennes, je cherche le thermique de service du village et il n'y est pas, bazaï cap à l'Est où je m'accroche à tout ce qui bipe, même un 0.00001...
Bout du plateau d' Entrevennes , avec Bras d'Asse sur la droite ( on le voit pas ) , St Jeannet dans le goulet , et Cousson au loin devant.
Sur st Julien je remonte à 1500, puis 1700 sur st Jeannet et enfin 2000 avec Patrice sur l'Asse avant Mézel
Pendant que Patrice fonce seul sur le Cousson , avec Pi'air on tente de faire un max de plaf avec pleins de barbules qui forment . On s'attend à ce que des nuages arrivent mais que dalle , tout se volatilise . Mais le plaf à 2450 m nous donne une belle marge pour transiter directement vers Courbons . Plus de contact radio avec Patrice , la continuité du vol va être compliquée pour rester ensemble .
Cap sur Digne, sans passer par le Cousson, Patrice lui préfère aller sur le Cousson et transiter par Ville Vieille vers l'Andran.
Vue sur Beynes et au loin la couche de pollution...
On part de 2400, plein gaz vers Courbons et en 1er les panneaux solaires droit devant
Bien agréable de voler haut et enfin dans du calme , j'en profite pour souffler, me détendre et me motiver à continuer . Comment va être la suite ....
on arrive bas avec Heckel sur les panneaux et je pense poser à l'atterro de Courbons, mais un chti pétard me remonte centimètre par centimètre jusqu'à 1500...Patrice est déjà en transition vers la Bigue après une satellisation en règle à l'Andran.
on file vers la Bigue à 1400
Après être remonté avec Pi'air pour une avancée vers la Bigue , j'assure à nouveau le plaf dans un bon thermique et bing 2620 m , et une vue incroyable sur le Blayeul . (On y va , on y va pas . Il me tente ). Quoi faire ? Après discussion en radio , on décide de filer vers le NORDDDDDDD.
On aperçoit David en biplace( en bleu ) et une fois au plaf, il m'appelle au tel, et me demande notre projet . Il est chaud et libre pour la journée, du coup il décide de se faire plaisir et de voler avec nous. Un grand moment de bonheur m'envahit , les conditions aérologiques se sont grandement calmées , et tout semble très cool. Enfin je commence à apprécier le vol et à voler détendu mentalement .
Feu sur Melan, Cluchette .
Devant la Bigue on tape 2000, et on y retrouve David le moniteur qui est en biplace, du coup il traverse avec nous vers le Mélan...Patrice lui fait demi-tour pour revenir sur Digne et se fait descendre à Thoars.
On arrive au Mélan et on refait assez facilement 2000, pour glisser sur Cluchette
Une vue incroyable sur la barre de Géruen et les Monges à 2300 m
Traversée full barreau vers st Géniez et le grand Trainon juste en face...
Presque 2500 m sur Cluchette pour entamer la transition vers le Traînon .
on refait 2000 en arrivant et on va avancer sur le village pour trouver mieux...et on descend...finalement en travaillant bien je refais quasi 1800 et me jette de l'autre côté direction la Motte du Caire
Avec David , ne trouvant rien sur le Traînon , on tente le pylône électrique sud à l'ouest , normalement on devrait se faire catapulter ( ce thermique s'appelle le thermique de la mort par les locaux ). Incroyable, y a rien , et on descend au niveau de la falaise . On revient vers le village , et là ça bip mais c'est très turbulent , ça part dans tout les sens , comme si ça venait du col par le nord ouest .
Pas le choix , on se fait bien donner mais on tient bon et on remonte jusqu'à dépasser le Traînon. Je refais 2000 , et de peur de redescendre , je ne peux pas attendre David et lui dis que je file vers le nord direction la Motte du Caire . Un poil derrière je remonte encore à 2340 m et fonce rejoindre Pi'air qui a une bonne avance et un thermique de plus.
Heckel et David font le plein à 2000 et 2200 pour Heckel et me suivent
j'arrive dans la vallée de la Motte du Caire, il faut aller taper la crête rocheuse en fond de vallée.
Heckel arrive et on peut filer vers Tallard après un petit 1800, David en bi file le long de la Malaup en direction de Monetier Allemond ou il pose
Vue vers le mont Colombis et la Batie
Vue vers Dormillouse
Vue vers la Saulce
David n'a pas pu me suivre , et pose qqpart par là , avant le canal . Bravo !
On passe au large de la zone de largage des parachutistes de Tallard et on se fait copieusement détruire pour la 1ere fois depuis le début du vol
ça sent la fin du vol, voilà 4h qu'on est en l'air et ça sent la bière fraîche aussi
On pose à la sortie de Lettret juste avant le Colombis, au carrefour pour faciliter le stop
Atterro immense et vent de face sous les klaxons des automobilistes
Heckel arrive dans les 2 minutes après moi.
On plie et on prend la pose
Retour en 3 voiture et 1h avec de sacrés fous rires
Quelle merveilleuse journée ! Un vrai bonheur de partager un tel moment groupés . Dommage pour Patrice , j'aurais tant voulu que tu sois à l'arrivée avec nous . Ce sera mon seul regret , de ne pas pouvoir arriver à trois . Mais David a bien pris le relais durant qqs kms , et ce fût génial .
Et comme une journée ne commence pas sans bien se finir , on se fait un retour express .
Que voulez vous de plus merveilleux ?
La saison peut se finir là dessus , on est heureux ! (mais on va quand même en prendre un peu )
Remarquez bien Heckel derrière qui se cache pour éviter les bisous du toutou....
Retour maison 19h.
trace de Jeckel trace de Patrice Trace Rat de labo
revivre le vol la vidéo sur Facebook
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Ce samedi le plaf est annoncé à 2000 à partir de 14h et plus derrière le plateau, on monte à 12h30 com' d'hab'
Patou, Jean de Bras d'Asse, Heckel, Christoph d'Aix , Mathieu et Jeckel, on y va quasi de suite et on grimpe presque tous les 3 dans la même bulle, sauf que je perd du terrain et que je retrouve une autre bulle pendant que les copains me mettent 500m dans les dents
pétard, je rame, mais arrive à grimper...comme il doit y avoir du sud-Est marqué au dessus, le but est de traverser vers la Brillanne et de filer sur Lure.
j'arrive à 1500, quand Heckel annonce 1700 et il file vers ...Entrevennes ! ! ! Mais Lure c'est de l'autre côté lui dis-je à la radio...je le vois descendre sur le plateau et moi je file au carrefour de la vallée du Castellet et de Puimichel, où je dois trouver le scud en face Est qui doit me hisser au plaf ! Mais le scud n'est pas là et je tombe du ciel au niveau du hameau des Bronzets
Merdasse, j'entends Heckel qui annonce remonter à plus de 1600 et moi je vois le sol arriver
je travaille chaque bip du vario mais rien n'y fait "je tombe du ciel"
je plie rapidement
la chance étant avec moi, une voiture passe qui arrive de Puimichel et va à Oraison, le gars sympa me dépose à l'atterro à ma voiture il est 14h15....je remonte au déco rapidement et me prépare
Mathieu redécolle, Jean repose au déco, et Christophe se prépare aussi.
Le vent s'est levé, les thermiques sont couchés, au bout de 15mn je me dis que c'est foutu et pars vers l'atterro, mais je choppe un thermique jusqu'à 900...et je le perds...
je ne peux revenir vers le déco aussi je file derrière et rattrape un autre thermique , ha je respire !
A 1600, je vois le vol différemment...
A la radio plus personne, je coupe et je file vers la Julienne
j'avance bien mais je chute bien aussi, j'arrive à 980 et trouve un petit truc qui me hisse à 1100, puis je fonce chercher la pompe de service du village d'Entrevennes et là c'est festival.
2525 plus tard, je ferme le blouson, l'air est frais
Finalement j'ai bien fait de tenter un deuxième vol
je ne prends pas le cap de Heckel qui est passé par st Jeannet et direction Digne, je suis trop en retard, je coupe par les Ajoncs, direction Digne
j'arrive au bout du plateau vers Espinouse à 2000 et traverse la Bléone
je file sur la colline du Puy où je remonte à 1880, je tenterai bien la Bigue direct, mais je le sens moyen, je bifurque à droite direction la colline des panneaux solaires au dessus de Digne
je remonte à 1660, dommage avec 1800 de plaf je filais vers la Javie, j'hésite un moment à aller vers Courbons et faire la bigue, mais je ne vois pas d'ailes à Courbons et personne dans le ciel alors qu'il y a une compète ici aujourd'hui ! Où sont ils ? c'est ça qui me fait jeter l'éponge et descendre dans la Bléone pour poser
j'avance bien
j'arrive à mon coin habituel pour poser tranquille et avoir la route pour le stop juste à côté
je pose nickel après un vol inespéré de 2h...journée sauvée
Je plie et au bout d'un quart d'heure j'entends crier "Pierre..."
Je lève la tête et incroyable, Heckel sort de nulle part et pose à côté de moi dans un fou rire
Il a réussi à aller jusqu'à la Bigue, traversé la vallée de Thoars pour accrocher le Meylan ( route pour st Géniez) mais contré par de l'Ouest il a survécu au fond du vallon avant de remonter sur la bigue et revenir vers Digne où il a reconnu mon aile...On attaque le stop ensemble et on rentre hyper rapidement jusqu'à l'atterro en 3 voitures et 3 femmes charmantes !
trace d'Heckel trace de Jeckel
Ensuite vers 18h, des ailes redécollent du relais et grimpent dans une restite assez sympa avec un plaf au moins entre 1000 et 1200 en plaine
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Les jours se suivent et se ...ressemblent...12h30 atterro, déco dans la foulée, il y a plus de zef qu'hier on se prépare.
Plaf prévu 2000, mais pas de nuages...Patou y va...descend et travaille tout ce qu'il peut avant de poser, on y va avec Heckel, Alex et Patrice d'Aix...on a du mal, mais sur le champ de lavande de l'autre côté de la route , je débusque un petit pet de lapin, Heckel a presque les pieds par terre, il avance et arrive à chopper la fin du pet de lapin...on monte
on va lâcher à 900 avant de revenir vers le déco où Alex tourne un truc en dessous, là on ne lâche plus rien direct 1600
En dessous on ne voit plus personne...1/2 tour direction la Julienne
on file à 40 pas plus et il n'y a rien, comme si les valons de Valbonnette étaient inertes
j'arrive quasiment en apnée sur Entrevennes et comme je n'ai rien trouvé sur la Julienne je file direct sur la face Ouest du village...
Heckel est juste à côté et on attrape le pétard de service
2080 plus tard je respire, Heckel veut aller vers st Jeannet, j'aurais préféré aller vers les Ajoncs...pour mieux optimiser la masse d'air je file aussi vers st Jeannet.
Heckel s'enfonce vers le vallon de Bras d'Asse et pose...merdasse, je remonte à 1850 sur st Jeannet
je peux filer vers Digne
Plus personne en radio , je coupe
Avant de souffler, il me faut passer cette longue crête, je ne vise pas le Cousson, il faudrait 2500 pour raccrocher Courbons et aujourd'hui pas plus de 2000...
j'arrive à passer jusqu'au Chaffaut, et c'est la fin du voyage
Par contre quelle saison merveilleuse, au niveau des terrains d'atterro...pas de souci tout est coupé !
Je comprends trop tard que j'aurais dû tenter de passer par les Ajoncs, car il se forme une ligne de nuelles une fois posé, ligne qui part des Ajoncs jusqu'à Malemoisson
Damned !
Je plie et rentre hyper rapidement en 2 voitures avec de charmantes femmes qui ont fait du bi parapente...ça aide ! merci
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Pétard, un jeudi comme si c'était encore les vacances !
un monde fou à midi et demie au terrain, on s'organise pour les navettes, merci Patou...et on grimpe
Heureusement Eric est là pour nous faire 80 photos, merci à lui : photos d'Eric ici
Patou y va juste après Pierre M, et effectue une remontée du sous sol dont il a seul le secret, On y va tous dès qu'il arrive à la hauteur du déco...c'est BANZAÏ groupé ! en gros le bordel quoi !
heureusement ça monte et on ne lâche rien
assez rapidement on arrive à 1000, puis 1500
On décale derrière et on tape 2000, 2100 pour Patou.
Je voudrais crosser vers Digne mais on prend un fond de Nord-Est, alors demi-tour
je traverse la plaine en direction de la Brillanne, Heckel et Patou font demi-tour et retournent sur le déco
Bruno me suit du coin de l'œil et bien que plus bas, tente de filer à ma poursuite en passant vers le canal pour tenter de monter
j'arrive à 1060 de l'autre côté de la Durance...je suis en mode "survie"
petit thermique sur les serres, puis gros boulet sur la retenue d'eau, où je prends 700m, Patou et Heckel arrivent de 1600 sur le déco dans ma direction. Je passe Lurs à 1300, et je prends du bon Ouest bien travers !
Heckel et Patou se refont sur la Brillanne, je continue sur Ganagobbie
comme c'est bien Ouest je tente de passer à gauche de Ganagobbie
Heckel et Patou sont repartis vers le déco, Heckel tente de filer vers les Chabrands
Comme c'est trop Ouest je décide de retraverser la Durance pour tenter de raccrocher les Mées
j'espère un thermique à l'entrée du village dans la combe Sud...
ça ne marche pas je survole les pénitents et vise l'atterro de l'intermarché
super ballade, dommage qu'on ne soit pas restés à plusieurs pour optimiser la masse d'air.
Pliage et retour rapide en 1 voiture jusqu'à Oraison avec un couple de retraités sympas et pas pressés.
Heckel continue son vol en tapant 2100 à Valensole et boucle le retour à l'atterro.
la trace de heckel la trace de jeckel
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Pour ce mercredi, on n'attend pas de vent avant 15h...et même un peu Sud...midi30 atterro et on se prépare.
132h Heckel saute en l'air et prend de suite un scud
il croque à pleines dents et grimpe à 1650 direct...nous on attend juste un peu d'air pour pouvoir décoller.
On est un peu les uns sur les autres mais , Patou y va et grimpe, puis c'est la valse des décos, Christian, Pierre M, Domi, Nicolas et moi...(merci à Roger pour cette photo )
j'ai la chance de croiser un superbe pétard avec Nico et Patou et on grimpe à 1680, Patou et Nico filent vers Valensole, Heckel est à la Julienne, je file plein Est.
J'ai trouvé le moyen de virer le cocon qui se trouve devant en plein milieu des photos, mais il reste une petite pub du site où on peut aller modifier les photos...merci à Magic studio.
je tombe du ciel en arrivant à la julienne et ne suis plus qu'à 1000, je vais tourner des merdes pendant 20mn pour pouvoir remonter à 1350 seulement, Heckel annonce être posé à Bras d'Asse...merdasse !
Je vais m'entêter à vouloir passer vertical de Puimichel au lieu de filer poussé par le Sud-Ouest...blaireau.
je crame un max de gaz dans cette transition, et tente le tout pour le tout en allant chercher un thermique au bout du plateau.
je suis obligé de me rendre compte que je ne peux passer le bord du plateau sans plus de 100m de gaz, sous peine de terminer dans les arbres...je fais demi-tour
heureusement, les terrains ne manquent pas
Tel Lucky Luke je vole plus vite que mon ombre....
je plie et sur la route vers Puimichel, je me gave de jolies prunes jaunes... trace
Une seule voiture va passer à plus de 100m de moi , en émergeant d'une autre route, je lève le pouce de loin et MIRACLE, elle s'arrête ! Une Allemande de 70 ans qui arrive de Grenoble et qui va prendre sa location à Entrevennes me charge et va même faire un détour jusqu'au terrain d'atterro d'Oraison pour me déposer à ma voiture...INCROYABLE ! En échange et dans un Anglais aussi approximatif que le sien, elle me demande de lui traduire le SMS de la location qui lui indique comment trouver la maison, ou trouver la clé et le code d'accès....bref on s'est bien rendu service ! Merci à elle...
Retour sur site où c'est passé bien Sud, Manu fait du bi, Christian arrive et pose d'un grand tour sur Valensole à 2000, et vers 17h le vent se met nickel et des ailes vont tenir dans une sorte de restite comme Oraison connaissait il y a qqs années.
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