• Une journée atomique mais ventée

    C'est encore une fois le dernier jour volable avant une cata météorologique annoncée, on hésite entre Banon et Digne...mais Banon semble trop venté, alors on file avec Gégé, Jean, Joël et Alain à Digne où l'émagramme prédit un plaf gigantesque à 2800....

    Une journée atomique mais ventée

    Le seul hic semble les -6° au plaf, alors j'apporte la combi de ski, les gants chauffants et les manchons...Abus de biens ne nuit pas !

    Une journée atomique mais ventée

    Quand on arrive à l'Andran, il y a déjà un bon vent de Sud...on se prépare et on décolle à la queue leu leu pour traverser sans trop de marge vers Courbons..

    Une journée atomique mais ventée

    .les copains se font aplatir et posent sous Courbons...ils vont tous remonter à pieds et redécoller. Avec Alain on se fait catapulter sur le déco de Courbons et en moins de 10mn on est entre 1600 et 1700

    Une journée atomique mais ventée

    Alain me colle 300m dans la vue

    Une journée atomique mais ventée

    je suis confiant en allant vers le Martignon

    Une journée atomique mais ventée

    un joli cum forme devant le site

    Une journée atomique mais ventée

    vers Digne et le déco, plus personne en l'air...les copains n'ont pas eu notre chance de passer.

    Une journée atomique mais ventée

    je file à la rencontre du cum, Alain est plus bas et remonte droit devant

    Une journée atomique mais ventée

    je choppe un missile qui une fois centré me propulse à +9.3m/s en instantané sur qqs secondes...le reste est gérable et je tiens bien mon aile, jusqu'à 2700

    Une journée atomique mais ventée

    2800 le cum forme au dessus de moi

    Une journée atomique mais ventée

    je transite vers le Meylan, il caille la mort, j'allume les gants chauffants. Alain suit juste derrière

    Une journée atomique mais ventée

    On galère sur le Meylan et Cluchette où on ne choppe rien, du coup on file sur st Géniez où on tape un malheureux 2000...on n'est plus qu'à 9/10km/h de vitesse face au vent, on décide de filer vent de cul

    Une journée atomique mais ventée

    Direction la Motte du Caire, en passant une belle frontale me confirme que c'est l'heure de descendre

    Une journée atomique mais ventée

    j'enchaîne les 3.6 pour poser sur la base de planeurs

    Une journée atomique mais ventée

    Alain au loin m'annonce qu'il arrive

    Une journée atomique mais ventée

    je pose au bout d'1h30 de vol frisquet mais assez content de la journée

    Une journée atomique mais ventée

    Alain arrive dans la foulée

    Une journée atomique mais ventée

    Joël finira par arriver jusqu'à st Géniez puis repartira à Digne...chapeau, je ne sais pas comment il a fait avec ce vent de Sud fort. Jean et Gégé feront un local et seul Gégé posera au stade de Digne pour récupérer la voiture d'Alain et nous prendre à Malijaï où une charmante conductrice nous dépose...retour en 4 voitures

    https://www.facebook.com/100061965398450/videos/775354954095636/

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :